Activité du canal du Midi : le vélorail pour s’amuser et s’évader autrement

À mi-chemin entre le train et le vélo, le vélorail est une activité qui a de plus en plus de succès. Pour plusieurs raisons, elle s’impose comme le plaisir de plein air à découvrir absolument. Si vous séjournez à Béziers pour vos vacances ou le temps d’un week-end, profitez de cette balade près du canal du Midi pour vous évader.

Une activité ludique pour toute la famille

L’activité du canal du Midi est la clé pour allier détente et découverte. Cette aventure au fil des rails vous conduit à l’exploration d’une voie ferrée datant de 1923. Le pédalorail allie à la perfection sport et promenade. Mieux, le vélorail, un moyen de transport atypique et amusant, s’adresse à toutes les tranches d’âge. 

Les deux pédaleurs à l’avant du véhicule propulsent l’engin, pendant que les passagers savourent cet instant unique en découvrant les plus beaux paysages. Si l’activité physique qui en résulte est moindre, le plaisir de passer de bons moments en famille en est décuplé. Faire une balade à Béziers en vélorail est la solution maligne pour se divertir autrement et en toute simplicité.

Découvrir le canal du Midi en pédalant

Sur un itinéraire qui dure 1h et 15 minutes, parcourez une distance de 7 kilomètres en aller-retour. La promenade vous conduit dans les sous-bois, en pleine nature, au milieu des chants des cigales et des oiseaux. Les panoramas qui s’offriront à vous sont d’une beauté époustouflante et authentique. Les champs de tournesols, les vergers du pays et les vignobles de la région décrivent de séduisants tableaux dont on ne s’en lasse pas.

Avec la cathédrale Saint-Nazaire en toile de fond ainsi que le pont Canal de l’Orb, vous poursuivrez votre itinéraire en traversant la campagne. L’étang de Montady, le site archéologique d’Ensérune ou encore le tunnel de Malpas, sont tant de lieux de découverte et de loisir du canal du Midi. Et pour votre plus grand plaisir, faites des escales pour découvrir les alentours.

Si l’activité des 9 écluses est fortement appréciée, l’œnotourisme l’est tout aussi. Ce loisir à Béziers est la clé pour découvrir les plus savoureux breuvages de la région. En plus des séances de dégustation des vins, vous en saurez plus sur l’histoire des grandes maisons viticoles de la région. Le temps d’une journée, explorez Béziers, cette ville si chaleureuse, et profitez d’une expérience touristique originale.

Des activités enrichissantes pour un séjour de rêve à Béziers

Le vélorail à Béziers, c’est une épopée belle qui démarre à Montady et qui s’achève à Capestang. Le long d’un parcours ombragé, plongez-vous au cœur de la nature, respirez l’air frais de la campagne et videz-vous l’esprit. Car, rappelons-le, 

Le pédalorail est un loisir éco-responsable dans la mesure où elle ne produit pas d’émissions de CO2. Peu importe la saison et si les températures le permettent, on peut pratiquer cette activité du canal du midi en profitant d’une vue remarquable sur les environs. Avant ou après votre arrivée au vélorail, il est possible de s’amuser en profitant des activités à Béziers.

L’activité 9 écluses est la clé pour se divertir entre amis, en famille ou encore en couple. Ce remarquable ouvrage vieux de 350 ans attire chaque année des milliers de visiteurs. Les berges ont été réaménagés afin de recevoir le public. Entre cinéma immersif, chasse au trésor et dégustation de la cuisine locale, vous retrouverez sur place de nombreuses activités.

Autre activité du canal du Midi, c’est la visite du collégiale Saint-Étienne de Capestang. Un magnifique édifice historique, d’une beauté exceptionnelle à l’architecture unique. Autre monument qui saura vous séduire, c’est la cathédrale Saint-Nazaire. Avec son style gothique, cette église est l’une des adresses de choix à Béziers.