Vélorail du canal du Midi : découvrez une activité de loisir insolite dans un cadre unique

A 10 min seulement de Béziers, le Vélorail du canal du Midi vous propose une balade en pédalorail où vous pourrez circuler librement sur d’anciennes voies ferrées et découvrir en toute tranquillité un patrimoine chargé d’histoire.

Si vous êtes à la recherche d’une activité en famille, entre amis, ou pour un petit rendez-vous à deux près de Béziers, vous apprécierez son environnement naturel exceptionnel au bord du canal du Midi et à l’ombre des platanes.

Le départ de la balade en pédalorail se situe à Montady, un petit village près de Béziers, vous profiterez donc dès le départ d’une magnifique vue sur l’Etang de Montady et son impressionnante Tour.

Le parcours de la balade au bord du canal du Midi que nous vous proposons est un vrai voyage. Vous partirez de la Collégiale de Capestang, en passant par le Tunnel de Malpas pour enfin découvrir la belle Cathédrale Saint Nazaire de Béziers.

Tout au long des 7km de balade, vous découvrirez de nombreux paysages et loisirs autour de la ville de Béziers, notamment les 9 écluses, une activité incontournable de la région. 

A noter, la balade dure environ 1H15, et les pédalorails sont équipés de 2 places pédaleurs et de 3 places assises à l’arrière, le vélorail peut accueillir 4 adultes ou 2 adultes et 3 enfants.

Petit plus lors de la balade le long du canal du Midi, vous pourrez explorer les sources du vin au Domaine de Soustres, avant ou après votre parcours. Vous pourrez profiter d’une visite de la cave et d’une dégustation gratuite.

L’originalité du Vélorail du canal du Midi est qu’il vous donne également la possibilité de choisir un parcours nocturne et profiter de la nature au crépuscule. Quoi de plus romantique ?

Venez découvrir ce loisir atypique le long du canal du midi dès le mois de mai 2021 !