VELORAIL OU PEDALORAIL AU CANAL DU MIDI

Vélorail pédalorail activité canal du midi

Vélorail ou pédalorail qu’est-ce que c’est ?

C’est pédaler sur un vélo qui est fixé sur d’anciennes voies ferrées. 

A bord du Vélorail du canal du Midi, vous découvrirez Béziers et ses alentours en vous baladant le long du canal du Midi. Vous aurez la possibilité de lier aventure et activité en famille, entre ami.e.s ou à deux et de découvrir de magnifiques paysages. 

Parmi ceux-ci, vous découvrirez l’étang de Montady, le Port de Colombiers et évidemment les 9 écluses de Fonseranes à Béziers.

Le Vélorail peut accueillir 4 adultes ou 2 adultes et 3 enfants. Il est pourvu de 2 places pédaleurs et de 3 places assises à l’arrière. L’aventure dure 1h15, elle commence au cœur des vignes entre Montady et Capestang et se termine au Pont Canal de l’Orb. 

Vous pouvez choisir de partir en journée afin de découvrir notre patrimoine naturel et historique ensoleillé ou de partir en soirée et d’admirer les paysages de notre belle région éclairés à la lumière du crépuscule. 

Le Vélorail du canal du Midi vous propose des produits du terroir et des tables de pique-nique pour partager un moment gustatif avec vos proches. 

Non loin de l’accueil du Vélorail, que ce soit en famille ou entre ami.e.s, de nombreuses activités sont à faire : les 9 écluses de Fonseranes qui se trouvent à seulement 10 minutes du site, mais également la visite du Domaine de Soustres et la dégustation de son vin qui se trouve à 2 minutes de l’accueil, avant ou après votre escapade en pleine nature.

Vous pouvez aussi visiter le site archéologique et le musée de l’Oppidum d’Ensérune, la Collégiale Saint-Étienne de Capestang et bien d’autres patrimoines pluri centenaires. En plus de ça, le site se trouve à seulement 20 minutes de Valras Plage, 25 minutes de Narbonne et 35 minutes du Cap d’Agde.